International

  • Le Venezuela à la croisée des chemins

    Depuis l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), l’été dernier, peu de nouvelles nous sont parvenues concernant le Venezuela dans les informations bourgeoises. Et pourtant, la situation politique du pays connaît, à quelques mois de l’élection présidentielle de mars/avril 2018, un moment (...)
  • Solidarité avec le peuple syrien !

    La Syrie continue d’être l’objet des attaques impérialistes. Alors que différentes puissances impérialistes prétendent avoir vaincu Daesh sur le territoire syrien, les raids aériens de l’armée américaine contre les bases de l’armée syrienne continuent, sous prétexte d’une prétendue agression du régime (...)
  • [IPCOE] 75ème anniversaire de la victoire de Stalingrad

    75ᵉᵐᵉ anniversaire de la victoire de la bataille de Stalingrad Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne Le 2 février 2018, 75 ans se seront écoulés depuis la fin de la bataille de Stalingrad. L’écrasement des armées nazies par la victoire totale des forces de l’Armée rouge (...)
  • [IPCOE] Palestine : Libération immédiate de Ahed Tamimi !

    Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne Libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi ! Encouragé par la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le gouvernement israélien accroît son agressivité contre le peuple palestinien. (...)
  • Pologne : Solidarité avec les communistes polonais !

    En Pologne, pays de la très "droits-de-l’hommiste" Union européenne, la seule expression d’idées communistes vous fait passer en procès et peut vous condamner à une lourde peine de prison. C’est ce qui menace des militants du Parti Communiste Polonais, dont le procès s’ouvre le 1er février 2018 à (...)
  • Parti Communiste de Turquie : Solidarité !

    Le secrétaire général du Parti Communiste de Turquie (TKP), Kemal Okuyan, a été condamné par la « justice » turque, complètement soumise au régime fascisant et réactionnaire d’Erdogan, à 11 mois et 20 jours de prison « pour diffamation ». En effet, depuis le coup d’État militaire manqué du 15 juillet 2016, (...)
  • Corée du Nord : Non aux sanctions criminelles !

    Ci-dessous le communiqué du Parti Communiste Révolutionnaire de France, suite aux nouvelles sanctions décidées par le Conseil de Sécurité de l’ONU contre la RPDC (Corée du Nord) : Contre les sanctions criminelles, avec la RPDC et son peuple ! Le Parti Communiste Révolutionnaire de France condamne (...)