Parti Communiste Révolutionnaire de France

  • Corée du Nord : Victoire diplomatique de la RPDC !

    Victoire diplomatique de la République Populaire Démocratique de Corée Le vendredi 27 avril 2018, dans le village frontalier de Panmunjeom s’est tenue une rencontre entre le Président Kim Jong Un et le président de Corée du Sud Moon Jae-in. Dans le cadre d’une déclaration conjointe, les dirigeants (...)
  • Cuba : élection de Miguel Diaz-Canel comme nouveau Chef d’Etat

    19 avril 2018 : ouverture de la 9ème Législature, Miguel Díaz-Canel élu Président du Conseil d’État Le mercredi 18 avril 2018 lançait la 9eme législature de la démocratie socialiste cubaine, avec la première séance plénière des députés élus le 11 mars dernier. Parmi les 605 députés, 322 sont femmes, 287 (...)
  • Grèce : Stop à la répression contre les étudiants !

    L’Union de la Jeunesse Communiste et le Parti Communiste Révolutionnaire de France s’associent au message de soutien ci-dessous, adressé par la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) aux étudiants victimes de la répression gouvernementale à Athènes en avril 2018 : Nous condamnons la violence, la répression (...)
  • NON à l’agression contre la Syrie !

    Non à l’agression contre la Syrie ! Non à la complicité avec les terroristes djihadistes ! Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018, les impérialistes des USA, de la France et de la Grande-Bretagne ont lancé une attaque aérienne contre la République Arabe de Syrie. Cette attaque est une (...)
  • Le mouvement syndical en France : état des lieux et perspectives

    À découvrir, ci-dessous, l’intervention de Maurice CUKIERMAN, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de France, lors de la rencontre des Partis communistes et ouvriers d’Europe, réunis à Bruxelles les 11 et 12 avril 2018. (pour ouvrir le pdf, cliquez sur la vignette). Chers Camarades, (...)
  • Syrie : STOP à l’escalade de l’agressivité impérialiste !

    Déclaration des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe réunis à Bruxelles le 11 avril 2018 Les partis communistes et ouvriers d’Europe condamnent l’escalade de l’agressivité impérialiste et l’aggravation de la situation en Syrie et dans la région, consécutive à la déclaration du 11 avril de Donald (...)
  • Macron : le sabre et le goupillon...

    Il y a un an, notre Parti dénonçait en Macron un individu marqué idéologiquement et politiquement par l’extrême droite : volonté de liquider tout pouvoir parlementaire, mise en avant du pouvoir du chef et volonté de concentrer tous les pouvoirs dans les mains de l’exécutif, volonté de casser le (...)