Bas les pattes devant les allocations-chômage !

Lors d’un show télévisé, le 1er Ministre, après avoir joué sa partition "libérale-progressiste" au plan sociétal, a abattu ses cartes : celles de la politique de classe impitoyable dont E.Philippe comme L.Wauquier sont les exécutants.

Dans un pays où les profits explosent, où les monopoles, la bourgeoisie se voient chaque jour gratifiés d’avantages fiscaux en tous genres, il annonce une nouvelle attaque contre les chômeurs en proposant de rendre dégressives les allocations pour ceux qui auraient de "hauts salaires" ! Après les retraités, c’est maintenant les privés d’emplois qui sont dans le viseur, avec une écœurante démagogie opposant les chômeurs prétendument nantis aux autres !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France appelle les travailleurs, les chômeurs, les retraités à se rassembler et à engager l’action contre l’ensemble de la politique du gouvernement au service des monopoles et de la bourgeoisie. Il est nécessaire plus que jamais que le mouvement syndical organise, après la journée du 9 octobre 2018, une journée de grève générale pour s’opposer au "bulldozer" politico-social anti-travailleurs et anti-populaire de la bourgeoisie.

Paris, le 28 septembre 2018

  • Déclarations unitaires de communistes

    Un pas en avant dans l’unité d’action des forces communistes ! Un certain nombre d’organisations du Mouvement Communiste de France (Association Nationale des Communistes, Faire Vivre et Renforcer le PCF, Parti Communiste Révolutionnaire de France, Pôle de Renaissance Communiste en France, (...)
  • Journée du 8 mars : le TRACT du PCRF

    Découvrez ci-dessous le tract diffusé par les militant-e-s du Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes. (Cliquez sur la vignette)
  • L’historienne Annie Lacroix-Riz diffamée : Soutien du PCRF !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime sa solidarité la plus fraternelle à la camarade Annie Lacroix-Riz, victime d’une nouvelle campagne de calomnies et diffamations, et cette fois venant de la CGT au travers d’une lettre d’un dénommé Pascal Debay, secrétaire de l’UD de Meurthe et (...)
  • Unité du mouvement populaire !

    La situation politique est aujourd’hui inédite. Alors que, depuis Chirac, les attaques de la bourgeoisie n’avaient pas pu être mises en échec, malgré l’importance des grèves, le Président des monopoles et de l’oligarchie financière, Macron, a pour la première fois capitulé : il a retiré ses augmentations (...)
  • Non à la grande escroquerie !

    Confronté à l’opposition massive à sa politique, dont le mouvement des Gilets Jaunes est la partie visible de l’iceberg, et arc-bouté à la volonté de la mettre en œuvre par tous les moyens, l’exécutif conduit par Macron tente par différents moyens de contourner l’obstacle en manœuvrant, tout en ne (...)
  • Meilleurs vœux révolutionnaires pour 2019 !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France et Intervention Communiste vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2019. Faisons en sorte que les luttes contre les monopoles et leur État soient victorieuses et que reculent le réformisme et l’opportunisme (...)
  • Retour à l’ordre ?

    ... à celui du capital et de l’oligarchie financière, c’est NON ! Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce la scandaleuse campagne menée par le gouvernement de la bourgeoisie, conduit par Macron-Philippe, et par les médias du capitalisme, qui déversent leur haine des milieux populaires en (...)