Centenaire de la Révolution d’Octobre

MARDI 7 NOVEMBRE à 18h :

Rassemblement à Paris, devant la demeure de Lénine,

au 4, rue Marie-Rose (14ème arrdt – M° Alésia)

avec la participation du Parti Communiste de Grèce (KKE), du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), du Parti Démocratique Populaire de Corée du Sud et du Front de Libération Populaire JVP du SRI LANKA.

Il y a 100 ans, en Russie, naissait la première révolution socialiste, sous l’impulsion de Lénine et du Parti bolchevique ! Aujourd’hui, pour en finir avec le capitalisme qui fait tant de victimes en France et dans le monde, la révolution est plus que jamais d’actualité ! Construisons-la ensemble, par nos mobilisations, notre compréhension des expériences passées et présentes, notre créativité, et l’efficacité de notre organisation au sein du Parti Communiste Révolutionnaire de France !

  • Hommage à notre camarade Jean Salem

    C’est avec peine que nous apprenons le décès du camarade Jean Salem, professeur de philosophie, militant communiste, défenseur infatigable du marxisme-léninisme, de l’internationalisme prolétarien et de l’histoire de l’édification du socialisme en particulier en URSS. Le Parti Communiste Révolutionnaire (...)
  • Unissons-nous contre la politique du Capital !

    Une conscience de classe à faire émerger, à déployer, à mettre en mouvement... Quand la guimauve des bons sentiments condescendants s’étale au quotidien dans les discours politiques et les médias, en guise de cache-misère des violences et injustices produites par le régime capitaliste, il est difficile (...)
  • Mort de Johnny Halliday

    La mort de Johnny Halliday est un évènement qui provoque une grande émotion dans de larges couches populaires. Incontestablement, il a marqué pendant plus de cinquante ans la chanson française, s’adaptant à l’évolution des goûts et dominant la scène du music-hall et des concerts musicaux de masse. Tout (...)
  • Femmes victimes de violences

    << Balance ton... capitalisme ! >> Depuis la mi-octobre, on assiste en France à une agitation médiatico-politique inédite autour de la cause des femmes. Pour les communistes, soucieux d’analyser concrètement toutes les composantes de la vie sociale, la question des violences et (...)
  • La question de l’unité des forces communistes...

    ... et celle de leur éparpillement et de leurs divisions. Dans les manifestations, et à la fête de l’Huma, plusieurs camarades sympathisant(e)s du PCF, membres de celui-ci, ou sans engagement dans un groupe, nous ont fait la remarque, parfois de manière agressive, que nous (c’est-à-dire toutes les (...)