Gaza : Stoppons le bras des criminels de guerre israéliens !

Empêchons toute nouvelle escalade en Syrie !

Les nouvelles qui parviennent des territoires occupés palestiniens sont chaque jour plus dramatiques. Face à la revendication légitime d’un peuple à exister, la soldatesque sioniste et ses dirigeants répondent par le massacre des innocents avec la complicité bienveillante des gouvernements occidentaux. Ceux-ci sont beaucoup plus préoccupés par les bourrages de crâne véhiculés par leurs créatures terroristes islamistes en Syrie et la manière dont ils pourraient relancer le conflit syrien en prétextant de prétendus bombardements chimiques jamais prouvés. On constate la même complaisance concernant les agressions du même régime sioniste contre le territoire syrien, en violation de toutes les règles en vigueur du Droit International. L’État d’Israël, depuis 1948, viole avec impudence toutes les décisions de l’ONU le concernant, et en particulier concernant la création d’un État Palestinien. L’État d’Israël viole impunément les résolutions de l’ONU concernant l’évacuation des territoires occupés de Palestine en 1967, où il se rend coupable de crimes de guerre selon la définition même donnée par les Nations Unies. Il y met en place un système qui n’a d’équivalent qu’avec le système d’apartheid en Afrique du sud de 1948 à 1990, système qui avait les meilleures relations avec Tel Aviv et le soutien politique des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.
Le Parti Communiste Révolutionnaire de France, appelle les travailleurs et les travailleuses, la jeunesse, à manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, à condamner les crimes de guerre israéliens et la complicité dont ils jouissent notamment de la part du gouvernement Macron et de l’Union européenne.

  • Arrestation de Lula : Condamnation du Parti Communiste Brésilien

    Après l’arrestation de l’ex-président Lula, le Parti Communiste Brésilien a publié la déclaration ci-dessous. Le PCRF s’associe à la condamnation de la décision des autorités judiciaires corrompues, décision qui participe de l’offensive de la réaction. La question n’est pas ici de juger si la politique de (...)
  • Gaza : Solidarité avec le peuple palestinien,

    victime des crimes de guerre du gouvernement israélien ! Le peuple palestinien de Gaza a tenu à célébrer un triple anniversaire : celui de son expulsion de ses terres au moment de la création de l’État sioniste d’Israël en mars-avril 1948, le droit au retour des Palestiniens chassés de leur patrie, et (...)
  • Turquie : Bas les pattes devant la jeunesse communiste !

    Communiqué de la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) sur la répression fasciste subie par la Jeunesse Communiste de Turquie (TKG) Ces derniers temps, la répression à l’encontre du Parti Communiste de Turquie (TKP) et de la Jeunesse Communiste de Turquie (TKG) s’est intensifiée avec des attaques (...)
  • Catalogne : arrestation de Carles Puigdemont

    Après l’arrestation de Carles Puigdemont, ancien président de la Généralitat de Catalogne, par les autorités de la République Fédérale Allemande, nous publions ci-dessous la réaction de nos camarades du Parti Communiste des Peuples d’Espagne (PCPE). Nous partageons le point de vue de nos camarades, et (...)
  • Russie : réélection de Vladimir Poutine

    Après des années d’une politique sociale désastreuse, Vladimir Poutine a été réélu Président de la Russie dimanche 18 mars 2018 avec 76,69% des voix dès le premier tour. Jouant sur la nostalgie de l’Union soviétique dans la population laborieuse, comme sur l’anticommunisme dans les couches sociales de la (...)
  • Elections présidentielles en Russie : Où sont les vrais communistes ?

    Le 18 mars 2018 auront lieu les élections présidentielles en Fédération de Russie. L’issue de ces « élections » laisse très peu de doute. Poutine, au pouvoir depuis son coup d’État de 1999-2000, devrait l’emporter dès le premier tour, comme c’était le cas lors des élections précédentes. Le caractère (...)
  • Contre l’impérialisme français, avec le peuple syrien

    Depuis quelques jours, une nouvelle campagne de presse fait rage autour de la guerre en Syrie, campagne d’une intensité semblable à celle qui eut lieu à propos de la libération d’Alep-est. Cette campagne fait silence sur l’agression turque en liaison étroite avec les autoproclamées forces « (...)
  • Le Venezuela à la croisée des chemins

    Depuis l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), l’été dernier, peu de nouvelles nous sont parvenues concernant le Venezuela dans les informations bourgeoises. Et pourtant, la situation politique du pays connaît, à quelques mois de l’élection présidentielle de mars/avril 2018, un moment (...)