[IPCOE] Palestine : Libération immédiate de Ahed Tamimi !

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne

Libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi !

Encouragé par la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le gouvernement israélien accroît son agressivité contre le peuple palestinien. L’État d’Israël intensifie les assassinats de manifestants palestiniens, la répression, les arrestations, les emprisonnements, l’expansion des colonies sur le territoire palestinien.

L’arrestation de Ahed Tamimi, 16 ans, est révélatrice de la barbarie des forces de répression israéliennes. Ils l’ont arrêtée dans sa propre maison sous l’accusation provocatrice de résistance contre les autorités, déposant contre elle 12 chefs d’accusation pour action contre l’occupation des territoires palestiniens par l’armée israélienne.

Avec Ahed Tamimi, le droit inaliénable du peuple palestinien à lutter contre l’occupation est attaqué, son droit à avoir sa propre patrie, contre les plans impérialistes des USA, de l’UE, de l’OTAN et du gouvernement d’Israël.

L’Initiative communiste européenne appelle la classe ouvrière, le peuple, la jeunesse de nos pays :
- A condamner de la manière la plus catégorique la persécution d’Ahed Tamimi, exigeant sa libération immédiate et son exemption de toute accusation.
- A condamner le crime continu contre le peuple palestinien et l’escalade de l’agressivité d’Israël.
- A exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre l’occupation israélienne, contre la décision provocatrice des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël
- A renforcer leur lutte pour la création et la reconnaissance de l’État palestinien dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale.

  • Palestine : provocation de D.Trump !

    Donald Trump vient d’annoncer que le gouvernement des États-Unis a décidé de mettre en œuvre une décision déjà ancienne, mais non appliquée, concernant le transfert de son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem/Al Qods. C’est une décision très grave, car a contrario de toutes les décisions (...)
  • [IPCOE] Octobre 17 : L’ère des révolutions socialistes !

    DÉCLARATION DE L’INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE À l’occasion du centenaire de la Révolution d’Octobre Les partis communistes participant à l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe saluent la classe ouvrière, tous les travailleurs d’Europe à l’occasion du centenaire du plus grand (...)
  • Référendum en Catalogne : la position du PCPE

    Ci-dessous l’analyse proposée en juin dernier par nos camarades de "Comunistas catalanes", du Parti Communiste des Peuples d’Espagne, au sujet du référendum organisé en Catalogne : Le Président de la Generalitat (Gouvernement autonome catalan, NDT) a concrétisé la date et la question du référendum sur (...)
  • Répression en Catalogne : Communiqué du PCPE

    Face à la vague répressive entamée par le Gouvernement espagnol en Catalogne, le Secrétariat Politique du PCPE a fait la déclaration suivante : La répression exercée par le Gouvernement espagnol contre les institutions catalanes est une agression sans précédent dans l’Histoire récente, qui va à (...)
  • Anticommunisme de l’UE : STOP !

    Les Partis communistes et ouvriers condamnent la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE Nous, Partis communistes et ouvriers, condamnons la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE, dans le cadre de la soi-disant « Journée européenne de (...)
  • États-Unis hors de Corée !

    Au cours de l’été, la tension internationale s’est accentuée autour de la prétendue question nucléaire nord-coréenne. Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a pris position sur cette question à plusieurs reprises dans le passé, tant sur son site Internet que dans son journal Intervention (...)