[IPCOE] Palestine : Libération immédiate de Ahed Tamimi !

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne

Libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi !

Encouragé par la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le gouvernement israélien accroît son agressivité contre le peuple palestinien. L’État d’Israël intensifie les assassinats de manifestants palestiniens, la répression, les arrestations, les emprisonnements, l’expansion des colonies sur le territoire palestinien.

L’arrestation de Ahed Tamimi, 16 ans, est révélatrice de la barbarie des forces de répression israéliennes. Ils l’ont arrêtée dans sa propre maison sous l’accusation provocatrice de résistance contre les autorités, déposant contre elle 12 chefs d’accusation pour action contre l’occupation des territoires palestiniens par l’armée israélienne.

Avec Ahed Tamimi, le droit inaliénable du peuple palestinien à lutter contre l’occupation est attaqué, son droit à avoir sa propre patrie, contre les plans impérialistes des USA, de l’UE, de l’OTAN et du gouvernement d’Israël.

L’Initiative communiste européenne appelle la classe ouvrière, le peuple, la jeunesse de nos pays :
- A condamner de la manière la plus catégorique la persécution d’Ahed Tamimi, exigeant sa libération immédiate et son exemption de toute accusation.
- A condamner le crime continu contre le peuple palestinien et l’escalade de l’agressivité d’Israël.
- A exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre l’occupation israélienne, contre la décision provocatrice des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël
- A renforcer leur lutte pour la création et la reconnaissance de l’État palestinien dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale.

  • Cuba : élection de Miguel Diaz-Canel comme nouveau Chef d’Etat

    19 avril 2018 : ouverture de la 9ème Législature, Miguel Díaz-Canel élu Président du Conseil d’État Le mercredi 18 avril 2018 lançait la 9eme législature de la démocratie socialiste cubaine, avec la première séance plénière des députés élus le 11 mars dernier. Parmi les 605 députés, 322 sont femmes, 287 (...)
  • Grèce : Stop à la répression contre les étudiants !

    L’Union de la Jeunesse Communiste et le Parti Communiste Révolutionnaire de France s’associent au message de soutien ci-dessous, adressé par la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) aux étudiants victimes de la répression gouvernementale à Athènes en avril 2018 : Nous condamnons la violence, la répression (...)
  • NON à l’agression contre la Syrie !

    Non à l’agression contre la Syrie ! Non à la complicité avec les terroristes djihadistes ! Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018, les impérialistes des USA, de la France et de la Grande-Bretagne ont lancé une attaque aérienne contre la République Arabe de Syrie. Cette attaque est une (...)
  • Syrie : STOP à l’escalade de l’agressivité impérialiste !

    Déclaration des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe réunis à Bruxelles le 11 avril 2018 Les partis communistes et ouvriers d’Europe condamnent l’escalade de l’agressivité impérialiste et l’aggravation de la situation en Syrie et dans la région, consécutive à la déclaration du 11 avril de Donald (...)
  • Gaza : Stoppons le bras des criminels de guerre israéliens !

    Empêchons toute nouvelle escalade en Syrie ! Les nouvelles qui parviennent des territoires occupés palestiniens sont chaque jour plus dramatiques. Face à la revendication légitime d’un peuple à exister, la soldatesque sioniste et ses dirigeants répondent par le massacre des innocents avec la (...)
  • Arrestation de Lula : Condamnation du Parti Communiste Brésilien

    Après l’arrestation de l’ex-président Lula, le Parti Communiste Brésilien a publié la déclaration ci-dessous. Le PCRF s’associe à la condamnation de la décision des autorités judiciaires corrompues, décision qui participe de l’offensive de la réaction. La question n’est pas ici de juger si la politique de (...)
  • Gaza : Solidarité avec le peuple palestinien,

    victime des crimes de guerre du gouvernement israélien ! Le peuple palestinien de Gaza a tenu à célébrer un triple anniversaire : celui de son expulsion de ses terres au moment de la création de l’État sioniste d’Israël en mars-avril 1948, le droit au retour des Palestiniens chassés de leur patrie, et (...)
  • Turquie : Bas les pattes devant la jeunesse communiste !

    Communiqué de la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) sur la répression fasciste subie par la Jeunesse Communiste de Turquie (TKG) Ces derniers temps, la répression à l’encontre du Parti Communiste de Turquie (TKP) et de la Jeunesse Communiste de Turquie (TKG) s’est intensifiée avec des attaques (...)