Pologne : Signez la pétition pour la liberté d’expression ! Rassemblement à Paris le 27 janvier 2018 !

Fin janvier 2018 se tiendra en Pologne un procès contre des dirigeants et militants du Parti communiste polonais, dont le seul tort est... d’exprimer leur opinion de communistes.
Il est nécessaire et urgent que tous les démocrates signent la pétition ci-dessous, exigeant l’arrêt des poursuites contre ces militants, et le respect de la liberté d’expression en Pologne ; en version modifiable (pour renvoi de la signature par courriel), puis en version .pdf (pour impression et renvoi par courrier postal - cliquez sur l’image -).

Et aussi...

Rassemblement de Solidarité le SAMEDI 27 JANVIER 2018 à Paris à 14 heures 30
(au coin de la Rue de Constantine et de la Rue de Talleyrand)

contre l’interdiction du Parti Communiste Polonais

à l’initiative des Amis d’Edouard Gierek, du Comité internationaliste de Solidarité de Classe, et du Pôle de Renaissance Communiste en France ; avec le soutien de l’Association Nationale des Communistes, de la Coordination Communiste 59/62, de la Fédération PCF 62, du Front Syndical de classe, de la Jeunesse Révolutionnaire Communiste de France, du Mouvement pour un socialisme du XXIe siècle, du Parti Communiste Révolutionnaire de France, de Polex, du Réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

  • NON à l’agression contre la Syrie !

    Non à l’agression contre la Syrie ! Non à la complicité avec les terroristes djihadistes ! Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018, les impérialistes des USA, de la France et de la Grande-Bretagne ont lancé une attaque aérienne contre la République Arabe de Syrie. Cette attaque est une (...)
  • Syrie : STOP à l’escalade de l’agressivité impérialiste !

    Déclaration des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe réunis à Bruxelles le 11 avril 2018 Les partis communistes et ouvriers d’Europe condamnent l’escalade de l’agressivité impérialiste et l’aggravation de la situation en Syrie et dans la région, consécutive à la déclaration du 11 avril de Donald (...)
  • Gaza : Stoppons le bras des criminels de guerre israéliens !

    Empêchons toute nouvelle escalade en Syrie ! Les nouvelles qui parviennent des territoires occupés palestiniens sont chaque jour plus dramatiques. Face à la revendication légitime d’un peuple à exister, la soldatesque sioniste et ses dirigeants répondent par le massacre des innocents avec la (...)
  • Arrestation de Lula : Condamnation du Parti Communiste Brésilien

    Après l’arrestation de l’ex-président Lula, le Parti Communiste Brésilien a publié la déclaration ci-dessous. Le PCRF s’associe à la condamnation de la décision des autorités judiciaires corrompues, décision qui participe de l’offensive de la réaction. La question n’est pas ici de juger si la politique de (...)
  • Gaza : Solidarité avec le peuple palestinien,

    victime des crimes de guerre du gouvernement israélien ! Le peuple palestinien de Gaza a tenu à célébrer un triple anniversaire : celui de son expulsion de ses terres au moment de la création de l’État sioniste d’Israël en mars-avril 1948, le droit au retour des Palestiniens chassés de leur patrie, et (...)
  • Turquie : Bas les pattes devant la jeunesse communiste !

    Communiqué de la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) sur la répression fasciste subie par la Jeunesse Communiste de Turquie (TKG) Ces derniers temps, la répression à l’encontre du Parti Communiste de Turquie (TKP) et de la Jeunesse Communiste de Turquie (TKG) s’est intensifiée avec des attaques (...)
  • Catalogne : arrestation de Carles Puigdemont

    Après l’arrestation de Carles Puigdemont, ancien président de la Généralitat de Catalogne, par les autorités de la République Fédérale Allemande, nous publions ci-dessous la réaction de nos camarades du Parti Communiste des Peuples d’Espagne (PCPE). Nous partageons le point de vue de nos camarades, et (...)
  • Russie : réélection de Vladimir Poutine

    Après des années d’une politique sociale désastreuse, Vladimir Poutine a été réélu Président de la Russie dimanche 18 mars 2018 avec 76,69% des voix dès le premier tour. Jouant sur la nostalgie de l’Union soviétique dans la population laborieuse, comme sur l’anticommunisme dans les couches sociales de la (...)