Pologne : Signez la pétition pour la liberté d’expression ! Rassemblement à Paris le 27 janvier 2018 !

Fin janvier 2018 se tiendra en Pologne un procès contre des dirigeants et militants du Parti communiste polonais, dont le seul tort est... d’exprimer leur opinion de communistes.
Il est nécessaire et urgent que tous les démocrates signent la pétition ci-dessous, exigeant l’arrêt des poursuites contre ces militants, et le respect de la liberté d’expression en Pologne ; en version modifiable (pour renvoi de la signature par courriel), puis en version .pdf (pour impression et renvoi par courrier postal - cliquez sur l’image -).

Et aussi...

Rassemblement de Solidarité le SAMEDI 27 JANVIER 2018 à Paris à 14 heures 30
(au coin de la Rue de Constantine et de la Rue de Talleyrand)

contre l’interdiction du Parti Communiste Polonais

à l’initiative des Amis d’Edouard Gierek, du Comité internationaliste de Solidarité de Classe, et du Pôle de Renaissance Communiste en France ; avec le soutien de l’Association Nationale des Communistes, de la Coordination Communiste 59/62, de la Fédération PCF 62, du Front Syndical de classe, de la Jeunesse Révolutionnaire Communiste de France, du Mouvement pour un socialisme du XXIe siècle, du Parti Communiste Révolutionnaire de France, de Polex, du Réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

  • Russie : réélection de Vladimir Poutine

    Après des années d’une politique sociale désastreuse, Vladimir Poutine a été réélu Président de la Russie dimanche 18 mars 2018 avec 76,69% des voix dès le premier tour. Jouant sur la nostalgie de l’Union soviétique dans la population laborieuse, comme sur l’anticommunisme dans les couches sociales de la (...)
  • Elections présidentielles en Russie : Où sont les vrais communistes ?

    Le 18 mars 2018 auront lieu les élections présidentielles en Fédération de Russie. L’issue de ces « élections » laisse très peu de doute. Poutine, au pouvoir depuis son coup d’État de 1999-2000, devrait l’emporter dès le premier tour, comme c’était le cas lors des élections précédentes. Le caractère (...)
  • Contre l’impérialisme français, avec le peuple syrien

    Depuis quelques jours, une nouvelle campagne de presse fait rage autour de la guerre en Syrie, campagne d’une intensité semblable à celle qui eut lieu à propos de la libération d’Alep-est. Cette campagne fait silence sur l’agression turque en liaison étroite avec les autoproclamées forces « (...)
  • Le Venezuela à la croisée des chemins

    Depuis l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), l’été dernier, peu de nouvelles nous sont parvenues concernant le Venezuela dans les informations bourgeoises. Et pourtant, la situation politique du pays connaît, à quelques mois de l’élection présidentielle de mars/avril 2018, un moment (...)
  • Solidarité avec le peuple syrien !

    La Syrie continue d’être l’objet des attaques impérialistes. Alors que différentes puissances impérialistes prétendent avoir vaincu Daesh sur le territoire syrien, les raids aériens de l’armée américaine contre les bases de l’armée syrienne continuent, sous prétexte d’une prétendue agression du régime (...)
  • [IPCOE] 75ème anniversaire de la victoire de Stalingrad

    75ᵉᵐᵉ anniversaire de la victoire de la bataille de Stalingrad Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne Le 2 février 2018, 75 ans se seront écoulés depuis la fin de la bataille de Stalingrad. L’écrasement des armées nazies par la victoire totale des forces de l’Armée rouge (...)
  • [IPCOE] Palestine : Libération immédiate de Ahed Tamimi !

    Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne Libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi ! Encouragé par la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le gouvernement israélien accroît son agressivité contre le peuple palestinien. (...)
  • Pologne : Solidarité avec les communistes polonais !

    En Pologne, pays de la très "droits-de-l’hommiste" Union européenne, la seule expression d’idées communistes vous fait passer en procès et peut vous condamner à une lourde peine de prison. C’est ce qui menace des militants du Parti Communiste Polonais, dont le procès s’ouvre le 1er février 2018 à (...)