Pologne : Signez la pétition pour la liberté d’expression ! Rassemblement à Paris le 27 janvier 2018 !

Fin janvier 2018 se tiendra en Pologne un procès contre des dirigeants et militants du Parti communiste polonais, dont le seul tort est... d’exprimer leur opinion de communistes.
Il est nécessaire et urgent que tous les démocrates signent la pétition ci-dessous, exigeant l’arrêt des poursuites contre ces militants, et le respect de la liberté d’expression en Pologne ; en version modifiable (pour renvoi de la signature par courriel), puis en version .pdf (pour impression et renvoi par courrier postal - cliquez sur l’image -).

Et aussi...

Rassemblement de Solidarité le SAMEDI 27 JANVIER 2018 à Paris à 14 heures 30
(au coin de la Rue de Constantine et de la Rue de Talleyrand)

contre l’interdiction du Parti Communiste Polonais

à l’initiative des Amis d’Edouard Gierek, du Comité internationaliste de Solidarité de Classe, et du Pôle de Renaissance Communiste en France ; avec le soutien de l’Association Nationale des Communistes, de la Coordination Communiste 59/62, de la Fédération PCF 62, du Front Syndical de classe, de la Jeunesse Révolutionnaire Communiste de France, du Mouvement pour un socialisme du XXIe siècle, du Parti Communiste Révolutionnaire de France, de Polex, du Réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

  • Anticommunisme de l’UE : STOP !

    Les Partis communistes et ouvriers condamnent la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE Nous, Partis communistes et ouvriers, condamnons la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE, dans le cadre de la soi-disant « Journée européenne de (...)
  • États-Unis hors de Corée !

    Au cours de l’été, la tension internationale s’est accentuée autour de la prétendue question nucléaire nord-coréenne. Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a pris position sur cette question à plusieurs reprises dans le passé, tant sur son site Internet que dans son journal Intervention (...)
  • Hommage à notre camarade Boualem Khalfa

    Ci-dessous la lettre d’hommage adressée par le PCRF au PADS, suite au décès de notre camarade Boualem KHALFA, militant communiste algérien, journaliste, poète. (Photo ci-contre : Boualem, jeune journaliste, reçu par Marcel Cachin à (...)
  • La RPDC face à 3 impérialismes...

    Les nouvelles menaces américaines à l’encontre de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) accentuent le danger de guerre. De par sa position géographique, la Corée populaire se trouve à la croisée des intérêts impérialistes. Trois impérialismes différents entourent le pays. Le plus agressif est (...)
  • Manchester : Solidarité avec le peuple britannique

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime ses condoléances les plus fraternelles au prolétariat, aux masses populaires de Manchester, aux blessés, aux familles des victimes de l’attentat perpétré le 22 mai 2017 contre les milliers de jeunes réunis pour un spectacle. Nous sommes choqués (...)
  • Russie : Liberté pour nos camarades !

    Le 9 mai 2017, plusieurs membres du Parti Communiste Ouvrier de Russie (PCOR) ont été arrêtés durant les manifestations et incarcérés pour plusieurs jours alors qu’aucune violation manifeste de la loi n’a été commise. Parmi eux, un membre du Comité Central et l’un des responsables de l’organisation de (...)
  • [IPCOE] Conférence de Berlin sur la victoire des peuples contre le fascisme

    L’initiative européenne des partis communistes et ouvriers (IPCOE) a tenu un plenum le 7 mai 2017 à Berlin, pour fêter le 72e anniversaire de la victoire des peuples contre le fascisme. Ce rassemblement a été organisé par le Parti Communiste de Grèce (KKE) et le Parti Communiste de Turquie (TKP). Les (...)
  • Syrie : Communiqué du PCRF

    Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril 2017, 59 missiles « Tomahawk » ont été tirés depuis les navires de la marine américaine basés en Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne syrienne de Shayrat, dans la région d’Homs, dans l’ouest de la Syrie ; ces frappes ont fait au moins 7 (...)