Pologne : Solidarité avec les communistes polonais !

En Pologne, pays de la très "droits-de-l’hommiste" Union européenne, la seule expression d’idées communistes vous fait passer en procès et peut vous condamner à une lourde peine de prison.

C’est ce qui menace des militants du Parti Communiste Polonais, dont le procès s’ouvre le 1er février 2018 à Varsovie.

Un rassemblement de solidarité, impulsé par l’Association des Amis d’Edward Gierek, et soutenu par des organisations communistes de France (dont le Parti Communiste Révolutionnaire de France), s’est tenu le 27 janvier 2018 à Paris, devant l’ambassade de Pologne, qui a refusé de recevoir une délégation.

Ci-dessous 2 interventions, celle d’un camarade du Parti Communiste Polonais (KPP), et celle du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF).

La pétition pour la liberté d’expression en Pologne est plus que jamais d’actualité ! Pensez à la signer et à la diffuser !

Intervention du représentant du KPP  :

Intervention de la représentante du PCRF :

  • Palestine : provocation de D.Trump !

    Donald Trump vient d’annoncer que le gouvernement des États-Unis a décidé de mettre en œuvre une décision déjà ancienne, mais non appliquée, concernant le transfert de son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem/Al Qods. C’est une décision très grave, car a contrario de toutes les décisions (...)
  • [IPCOE] Octobre 17 : L’ère des révolutions socialistes !

    DÉCLARATION DE L’INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE À l’occasion du centenaire de la Révolution d’Octobre Les partis communistes participant à l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe saluent la classe ouvrière, tous les travailleurs d’Europe à l’occasion du centenaire du plus grand (...)
  • Référendum en Catalogne : la position du PCPE

    Ci-dessous l’analyse proposée en juin dernier par nos camarades de "Comunistas catalanes", du Parti Communiste des Peuples d’Espagne, au sujet du référendum organisé en Catalogne : Le Président de la Generalitat (Gouvernement autonome catalan, NDT) a concrétisé la date et la question du référendum sur (...)
  • Répression en Catalogne : Communiqué du PCPE

    Face à la vague répressive entamée par le Gouvernement espagnol en Catalogne, le Secrétariat Politique du PCPE a fait la déclaration suivante : La répression exercée par le Gouvernement espagnol contre les institutions catalanes est une agression sans précédent dans l’Histoire récente, qui va à (...)
  • Anticommunisme de l’UE : STOP !

    Les Partis communistes et ouvriers condamnent la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE Nous, Partis communistes et ouvriers, condamnons la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE, dans le cadre de la soi-disant « Journée européenne de (...)
  • États-Unis hors de Corée !

    Au cours de l’été, la tension internationale s’est accentuée autour de la prétendue question nucléaire nord-coréenne. Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a pris position sur cette question à plusieurs reprises dans le passé, tant sur son site Internet que dans son journal Intervention (...)