Qui sommes-nous ?

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France, issu de l’Union des Révolutionnaires Communistes de France, a été fondé lors du Congrès réuni à Paris les 22 et 23 octobre 2016.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France fonde sa politique sur le marxisme-léninisme, en rupture avec l’opportunisme et le révisionnisme dans le mouvement ouvrier français. Du « Manifeste communiste » de MARX-ENGELS à la Révolution socialiste d’Octobre 1917, de la construction du socialisme en URSS à la formation d’un camp socialiste, de la victoire de la Corée populaire (1953) à celle du Vietnam (1975) ayant vaincu l’impérialisme américain, en passant par la révolution cubaine, nous ferons connaître et défendrons le glorieux héritage des partis communistes.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France recrute prioritairement dans le prolétariat et il accueille des militants issus des couches populaires qui avec le matérialisme historique et dialectique, adoptent la conception révolutionnaire, prolétarienne du monde et se placent ainsi sur les positions politiques de la classe ouvrière.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France conduit le combat quotidien contre le capitalisme. Ses militants s’investissent dans la bataille pour la défense des revendications sociales, pour les droits démocratiques. Ils militent dans leurs syndicats pour faire triompher le syndicalisme de lutte de classe, mais aussi dans les divers comités de lutte, les associations de masse et sur tous les terrains de l’affrontement avec le Capital.

Organisation anti-impérialiste, le Parti Communiste Révolutionnaire de France défend l’internationalisme prolétarien, s’inscrit dans le combat pour la renaissance du mouvement communiste international, dans la solidarité avec les peuples qui résistent au nouvel ordre mondial impérialiste.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France s’oppose aux blocs impérialistes ; il agit pour que la France rompe avec :
- l’Union Européenne, instrument de domination des monopoles sur le plan européen,
- l’OTAN et le Pacte Atlantique, instruments de guerre et de domination sur les peuples, pour qu’elle retire ses corps expéditionnaires, pour qu’elle ferme ses bases militaires en Afrique et ailleurs.

Concernant les peuples dominés par l’impérialisme français, le Parti Communiste Révolutionnaire de France se déclare en faveur de leur autodétermination et contre toute ingérence.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France vise à devenir l’outil d’avant-garde de la classe ouvrière, de toutes les couches sociales opprimées et exploitées, pour conduire la révolution socialiste, instaurer le socialisme dans la perspective du communisme, fondé sur le pouvoir de la classe ouvrière et des travailleurs (dictature du prolétariat), la propriété sociale et collective des moyens de production et d’échange et la planification centralisée.

Un livret d’accueil, à consulter ICI, sera remis à tout nouvel adhérent.