Révolution d’Octobre : Rassemblement réussi le 7 novembre à Paris !

Le 7 novembre 2017 au soir, à l’appel de la section parisienne du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF), plus d’une centaine de personnes ont participé au rassemblement-meeting organisé devant la maison de Lénine (rue Marie-Rose, à Paris).
À cette occasion, les discours des camarades dirigeants du PCRF, de l’Union de la Jeunesse Communiste (UJC), du Parti Communiste de Grèce (KKE), du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), et du Front de Libération Populaire du Sri-Lanka, ont rappelé la nécessité, pour les classes ouvrières de nos pays, de connaître les réalisations, le bilan et les leçons à tirer de cette grande expérience révolutionnaire et sociale.

Ci-dessous un reportage - photo sur cette initiative, et n’hésitez pas à consulter nos 4 conférences télévisées sur la Révolution d’Octobre, animées par Maurice Cukierman, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de France.

  • ÉDITO : "Le Roi des cons" ?

    Macron promettait du nouveau et c’est vrai qu’il innove : pas seulement en légiférant par ordonnances sur des questions dont il sait que l’opinion des travailleurs y est hostile, ou en voulant intégrer les principales dispositions de l’état d’urgence dans la législation commune (programme du Front (...)
  • Centenaire de la Révolution d’Octobre

    MARDI 7 NOVEMBRE à 18h : Rassemblement à Paris, devant la demeure de Lénine, au 4, rue Marie-Rose (14ème arrdt – M° Alésia) avec la participation du Parti Communiste de Grèce (KKE), du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), du Parti Démocratique Populaire de Corée du Sud et du (...)
  • Comité Central du PCRF (juin 2017) : Rapport enrichi

    Le 27 juin 2017, le Comité Central du Parti Communiste Révolutionnaire de France s’est réuni et a débattu de l’actualité politique et sociale, avant d’adopter un plan de travail pour les mois à venir. Ci-dessous le rapport du Secrétaire général, Maurice CUKIERMAN, enrichi par la discussion, et adopté à (...)
  • Simone Veil au Panthéon : entre mystification et opération politicienne...

    Le Président-monarque Macron a décidé que « Simone Veil, ainsi que son époux, reposeraient au Panthéon », pour lui témoigner « l’immense remerciement du peuple français à l’un de ses enfants tant aimés ». S’agissant de la panthéonisation d’une femme politique ayant été ministre dans deux gouvernements de (...)
  • EDITO : "La Réaction en Marche"

    Les Présidentielles comme les Législatives soulignent la profondeur de la crise politique que traverse le pays. C’est l’abstention (avec le vote blanc et nul) qui témoigne de son ampleur. Et c’est vrai dès le premier tour des Présidentielles : aucun candidat ne totalise plus de 18,5% des inscrits, (...)
  • Législatives : raz-de-marée en trompe-l’œil pour la bourgeoisie

    Communiqué du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) Le premier tour des élections législatives confirme l’ampleur de la crise politique grave que traverse notre pays depuis plusieurs années. On assiste à une recomposition du cadre politique, équivalente à celle de 1958. Le parti (...)