https://www.traditionrolex.com/9
Danger de guerre - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Danger de guerre

Les dernières informations indiquent que l’élite militaire et politique des États-Unis et des États satellites sont prêtes à lancer leurs forces nucléaires sur la péninsule coréenne, pour déclencher un conflit nucléaire local, afin de détruire la République Populaire De Corée (Corée du Nord), d’effrayer le monde par leur puissance, et de le forcer à accepter la domination sans partage de l’oligarchie financière mondiale basée aux États-Unis.

En septembre dernier, la Corée du Nord a effectué l’essai d’une ogive nucléaire qui a été une réponse à la menace, aux sanctions et à la pression des États-Unis et des forces hostiles qui s’attaquent aux droits souverains de ce pays. Cet essai a également démontré la détermination du peuple Nord-Coréen, qui est prêt à répondre à la provocation de l’ennemi.

Lors de sa visite à Séoul, le nouveau secrétaire à la Défense des États-Unis, James Mattis, a ainsi déclaré qu’une attaque nucléaire de la Corée du Nord contre les États-Unis ou un de ses alliés entraînerait une réponse "efficace et écrasante".

Au début du mois de mars, sur la péninsule coréenne et autour d’elle, ont commencé des manœuvres militaires régulières, avec la participation de toutes les forces américaines, de toutes les forces armées de la Corée du Sud et d’autres pays, sous le commandement jusqu’à présent non dissous et conjoint des Nations Unies, forces dirigées par des généraux américains. Nous pouvons considérer que ces manœuvres sont le prélude d’une guerre nucléaire, car les unités militaires ont commencé à atteindre les zones de concentration d’attaque impliquant des installations de défense antimissile. Les États-Unis ont commencé à évacuer les familles des militaires et d’autres citoyens américains du territoire de la péninsule coréenne. Cette menace est d’autant plus sérieuse qu’on a entendu le nouveau Président des États-Unis affirmer : "La Corée du Nord est bien sûr un gros, gros problème. Nous nous en occuperons très fortement", propos tenus par M. Trump lors d’une conférence de presse commune à la Maison Blanche avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Donald Trump a promis, le lundi 27 février, "une hausse historique" de l’enveloppe destinée à la Défense dans le prochain budget fédéral. "Ce budget respecte ma promesse de protéger les Américains", a-t-il déclaré devant les journalistes, lors d’une rencontre avec des gouverneurs. Selon un responsable de la Maison Blanche, il veut ainsi augmenter les dépenses militaires (qui étaient déjà en 2016 de plus de 600 milliards de dollars) de 54 milliards de dollars, soit une hausse d’environ 9%.

Nous voyons que la montée des tensions partout sur la planète, l’expansion du terrorisme et surtout les contradictions inter-impérialistes accentuent la course aux armements.

Le PCRF appelle toutes les forces anti-impérialistes à s’unir pour démasquer et contrecarrer les agresseurs, qui utilisent la désinformation auprès de l’opinion publique, et veulent préparer les esprits au déclenchement de nouvelles guerres impérialistes.

  • Affiches contre l’OTAN pour son 75ème anniversaire

    Affiches de l’action communiste européenne, de notre Parti et notre jeunesse à l’occasion du 75ème anniversaire de la machine de guerre impérialiste de l’OTAN. Vous pouvez les commander via la messagerie de notre site ici. Cliquez sur les vignettes (...)
  • Deux ans de guerre impérialiste en Ukraine...

    Expérience et conclusions tirées par les communistes. Ci-dessous l’intervention du PCRF lors de la Conférence du 12 février 2024 en Turquie, organisée par l’Action communiste européenne (ACE) - cliquez sur la vignette ci-dessous - : Les contributions des partis participant à cette conférence sont (...)
  • [ACE] Lutte pour l’émancipation des femmes...

    ... : lutte contre l’UE, contre le système d’exploitation capitaliste et contre les guerres impérialistes. Le 25 février 2024 s’est tenue une conférence organisée par l’Action communiste européenne (ACE) sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, dans le cadre de la préparation des (...)
  • Conférence de l’Organisation Communiste (KO) à Berlin, en Allemagne

    Le PCRF à Berlin pour la conférence internationale de la Kommunistiche organisation : « Impérialisme, guerre, et stratégie révolutionnaire » Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a participé, les 12 et 13 janvier 2024, à la conférence internationale organisée par la Kommunistische Organisation (...)
  • Le PCRF à la fondation de l’ACE

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) a participé à la conférence de fondation de l’Action Communiste Européenne (ACE), qui s’est tenue à Athènes le 18 novembre 2023, avec onze autres organisations, à savoir le Parti des Travailleurs d’Autriche, le Parti Communiste de Grèce, le Parti (...)
  • Gaza aujourd’hui : séquence historique de la lutte contre l’impérialisme

    En tant que marxistes-léninistes, nous tenons à un cadre d’analyse : si les luttes des classes ont toujours un contenu international, c’est par le cadre national qu’elles s’expriment. La nouvelle séquence de luttes ouverte à Gaza en est un exemple criant, où la lutte de libération nationale du peuple (...)
  • Rencontre avec le Parti communiste du Venezuela (PCV)

    Une rencontre bilatérale entre des délégations des dirigeants du PCV et du PCRF a eu lieu à Paris à la demande des camarades vénézuéliens. Le secrétaire à l’international du PCV a rencontré le secrétaire à l’international de notre Parti. C’était également l’occasion pour nous d’exprimer notre solidarité (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9