Contre la guerre : Déclaration commune et interventions de partis frères

À découvrir ci-dessous la déclaration commune aux organisation communistes Comité internationaliste pour la solidarité de classe (CISC), Rassemblement communiste (RC) , Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF),Association nationale des communistes (ANC) , Parti communiste révolutionnaire de France (PCRF) , Jeunes pour la Renaissance communiste en France (JRCF, contre la guerre mondiale et contre la guerre nucléaire (cliquez sur la vignette).

Pour rappel, la position du PCRF sur la guerre en Ukraine est à lire ICI, et d’autres interventions de partis frères tels que l’Union des communistes d’Ukraine et le Parti communiste de Belgique, à découvrir ICI, viennent compléter notre analyse.
Enfin, nous ajoutons un lien vers la présentation, sur le site du KKE, de la mobilisation anti-OTAN qui a eu lieu à Madrid la semaine dernière.

  • Corse : déclaration du PCRF

    Le 2 mars 2022, Yvan Colonna a été étranglé durant plusieurs minutes par un autre prisonnier condamné pour engagement djihadiste en Afghanistan. Il se trouve toujours dans le coma suite à cette tentative de meurtre. Yvan Colonna est un militant nationaliste corse, accusé de l’assassinat du préfet (...)
  • Orpéa : Les EHPAD sous la loi du profit capitaliste !

    Suite aux révélations concernant le traitement scandaleux dont sont victimes les résidents des EHPAD gérés par le groupe Orpéa, nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT, mais nous rappelons l’analyse communiste de notre Parti : En régime capitaliste, au stade impérialiste, rien n’échappe à la (...)
  • Pas une voix pour les Présidentielles de 2022 !

    Pas une voix aux candidats du capitalisme ou de son aménagement ! À moins de cent jours des Présidentielles, toute la vie politique est tournée vers les candidats à l’élection. Jamais autant de sondages n’auront été réalisés : environ 100 en 1981, presque 600 en 2017, et un record sera atteint en 2022, (...)
  • L’Université selon Macron : sous la tutelle du capital !

    Intervention de Macron devant les présidents d’Université le 13 janvier 2022 : Accentuer la casse du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) pour placer ce secteur sous la tutelle du capital Il y a un an, Intervention communiste publiait un article intitulé « (...)