Contre la guerre : Déclaration commune et interventions de partis frères

À découvrir ci-dessous la déclaration commune aux organisation communistes Comité internationaliste pour la solidarité de classe (CISC), Rassemblement communiste (RC) , Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF),Association nationale des communistes (ANC) , Parti communiste révolutionnaire de France (PCRF) , Jeunes pour la Renaissance communiste en France (JRCF, contre la guerre mondiale et contre la guerre nucléaire (cliquez sur la vignette).

Pour rappel, la position du PCRF sur la guerre en Ukraine est à lire ICI, et d’autres interventions de partis frères tels que l’Union des communistes d’Ukraine et le Parti communiste de Belgique, à découvrir ICI, viennent compléter notre analyse.
Enfin, nous ajoutons un lien vers la présentation, sur le site du KKE, de la mobilisation anti-OTAN qui a eu lieu à Madrid la semaine dernière.

  • Le scandale continue dans les Ehpad

    À la suite du scandale Orpéa, il n’est pas un mois où un scandale similaire ne soit dénoncé dans les Ehpad. Le fait est que ce n’est pas nouveau car souvenons nous lors de la canicule de 2003 durant laquelle quelques 15000 personnes âgées sont mortes durant cet été meurtrier. Aujourd’hui nos aînés sont (...)
  • Présidentielles 2022 :

    Pas une voix au consensus capitaliste, pas une voix au binôme Macron - Le Pen ! Déclaration du Comité central du Parti Communiste Révolutionnaire de France après le 1er tour des élections présidentielles d’avril 2022 : Ce premier tour des Présidentielles 2022 témoigne de la crise politique engendrée (...)
  • Pour la paix, contre la guerre sociale, préparons la contre-offensive !

    « La guerre n’est qu’un prolongement de la politique par d’autres moyens », disait l’officier prussien Clausewitz au début du XIXème siècle. Deux siècles plus tard, alors que le capitalisme s’étend sur la majeure partie de notre planète, la guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine confirme cette (...)