Explosion à Beyrouth : Solidarité avec le peuple Libanais

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec le peuple libanais et aux familles des victimes des explosions à Beyrouth.

Il ne fait aucun doute que ce genre d’« accidents » dévastateurs sont devenus plus fréquents dans un système qui banalise la vie humaine et plonge les villes dans le chaos des règles des marchés, en plus des conséquences sociales « habituelles » du système capitaliste telles que le chômage, la pauvreté et la menace de guerre.

Les impérialismes à l’œuvre en profitent pour prendre l’initiative pour que rien ne change au Liban et pour orienter dans les intérêts de la bourgeoisie les puissants mouvements populaires en cours contre le gouvernement et la politique capitaliste.

Nous condamnons les tentatives de la bourgeoisie française et de son VRP Emmanuel Macron, de profiter de cette situation tragique pour renforcer la mainmise de l’impérialisme français sur l’État libanais corrompu qui lui est déjà soumis.

Le PCRF exprime sa solidarité avec le Parti Communiste Libanais (LCP) qui exige une enquête rapide et transparente pour établir la vérité sur ce qui s’est passé et identifier les personnes responsables de cette catastrophe nationale.

  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)
  • Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

    Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le Haut-Karabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu (...)
  • Le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée

    Le 10 octobre dernier, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a célébré le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée. Le Parti du Travail de Corée est née en 1945 de la fusion du Parti Communiste de Corée et du Nouveau Parti populaire de Corée comme un parti (...)