IPCOE : Déclaration de solidarité avec Cuba

Ci-dessous la DÉCLARATION DES PARTIS DE L’INITIATIVE COMMUNISTE ΕUROPÉENNE (dont notre Parti est membre pour la France) contre l’attaque de l’impérialisme américain sur Cuba !

L’Initiative Communiste Européenne condamne et dénonce la tentative d’intervention impérialiste des USA à Cuba. C’est une manipulation cynique et criminelle que d’intervenir dans les affaires intérieures de Cuba, à un moment où son peuple est confronté à la pandémie. Ce processus dangereux réfute tous ceux qui ont cultivé de fausses attentes pour l’administration Biden. Les États-Unis qui sont responsables de milliers de morts et de millions de cas de Covid 19 prétendent hypocritement être préoccupés par le sort du peuple cubain, alors que ce sont eux qui, depuis de nombreuses décennies, ont imposé l’embargo criminel contre l’île. De manière provocatrice, ils ont même nié avoir levé le blocus pendant la pandémie, ce qui n’a pas empêché Cuba de développer 5 vaccins et envoyer des missions de personnel médical dans de nombreux pays du monde afin de lutter contre la pandémie, donnant un exemple d’humanité et de solidarité internationaliste. Les responsabilités de l’UE sont également graves puisqu’en tandem avec les États-Unis et pour leurs propres intérêts ils continuent la fausse propagande concernant les « droits de l’homme à Cuba ».

Nous exprimons notre solidarité indéfectible au PC de Cuba et au peuple cubain, qui est le seul responsable de son avenir.

L’intervention impérialiste ne peut effacer les acquis de la Révolution cubaine.

Nous intensifions nos activités et élevons nos voix : Ne touchez pas à Cuba et à son peuple