Meilleurs vœux révolutionnaires !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) adresse aux travailleuses et travailleurs, à la jeunesse et aux retraités, ses meilleurs vœux pour l’année 2021  :

- que chacune et chacun voie sa santé préservée et ses souhaits de réussite personnelle se réaliser !

- que soient victorieuses les luttes en cours et à venir, contre les destructions d’emplois, d’acquis sociaux, de libertés publiques et de droits démocratiques, dont sont responsables les forces du capital et le gouvernement Macron/Castex à leur service !

- que dans ces luttes se construise la conscience révolutionnaire nécessaire au renforcement de notre Parti Communiste !

- et que s’ouvrent de nouvelles perspectives pour un réel changement de société, qui ne sera possible qu’avec l’abolition du système capitaliste, le bris de l’État bourgeois, la fin de la propriété privée capitaliste et la construction d’une société socialiste-communiste !

  • Unité de la classe ouvrière contre les monopoles !

    Sept mois après le premier confinement, le couvre-feu puis le reconfinement montrent l’incapacité du gouvernement et du capitalisme à résoudre les problèmes et à répondre aux besoins. Où sont les masques gratuits et les tests en masse rapides pour toute la population ? Où sont les moyens (...)
  • Un reconfinement pour la santé... des profits !

    Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) Face à la montée inquiétante de la deuxième vague épidémique et au risque de saturation des hôpitaux, le président Macron a décidé mercredi soir (signalons au passage la très monarchique formule « j’ai décidé »...) d’imposer à tout le pays (...)
  • Sous le capitalisme, le couvre-feu...

    ... est fait pour le capitalisme ! Un homme qui ne dispose d’aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine (...)
  • Professeur assassiné : Déclaration du Secrétariat du PCRF

    À lire ci-dessous (cliquez sur la vignette) : Texte de la déclaration : En hommage à Samuel Paty, professeur assassiné dans l’exercice de son métier Le PCRF condamne avec la plus grande fermeté l’attentat dont a été victime vendredi soir un professeur d’histoire du collège de Conflans Ste Honorine, (...)
  • OPA Véolia / Suez : NON à la loi des monopoles casseurs d’emplois !

    Alors que la pandémie de Covid-19 fait toujours rage en France, avec ses conséquences désastreuses et catastrophiques pour le peuple travailleur, Veolia réalise un projet muri depuis plusieurs années : une fusion avec Suez pour créer un grand monopole de l’eau, de la propreté et des services (...)
  • Economie "informelle" : mourir de faim ou de la Covid ?

    La pandémie mondiale de la Covid-19 est incontestablement un puissant catalyseur de l’accentuation des problèmes économiques, politiques, sociaux, sanitaires et environnementaux d’aujourd’hui. Suite au confinement de dimension mondiale, la crise systémique produite par le capitalisme s’est accélérée. (...)
  • Le capitalisme et ses crises...

    Crise sanitaire, économique, environnementale, politique... : Place aux « damnés de la Terre » pour une nouvelle société ! Depuis 2017, le visage d’un État au service exclusif de la classe bourgeoise, classe exploiteuse et prédatrice, se démasque chaque jour davantage. Sous la houlette d’un « (...)