
Salut et soutien aux dockers de Fos-sur-Mer, qui bloquent la livraison d’armes à l’Etat criminel d’Israël !
Le Parti Communiste Révolutionnaire de France salue et assure de son fraternel soutien les dockers de Fos-sur-Mer, qui, à l’appel de leur syndicat CGT, ont refusé de charger 19 palettes de maillons d’Eurolink (pièces détachées pour fusils-mitrailleurs) à destination d’Israël.
Voir ci-dessous le communiqué de la CGT des ouvriers dockers :
Alors que l’armée israélienne a déjà tué plus de 50 000 personnes à Gaza, dont 15 000 enfants selon l’Unicef, alors que la destruction des bâtiments dépasse les 80%, alors que la population est aujourd’hui affamée, et qu’un génocide est à l’œuvre, l’Etat bourgeois français livre, dans le plus grand secret, des armes à l’armée israélienne, et se rend ainsi complice des crimes de guerre et du nettoyage ethnique dans ce territoire.
À Fos-sur-Mer, les dockers montrent l’exemple en refusant de charger le conteneur à destination d’Israël. Nous saluons leur acte de courage, qui répond à l’exigence de notre solidarité de classe avec la lutte du peuple palestinien, comme cela s’est déjà fait ailleurs en Europe (en Grèce notamment, sous l’impulsion du KKE, le Parti Communiste de Grèce, notre parti frère).
Comme eux, nous dénonçons la complicité de l’Etat français, qui livre des armes à l’Etat colonial israélien, laisse le criminel de guerre Netanyahou survoler quatre fois l’espace aérien de la France, reçoit en catimini son Président Isaac Herzog le 18 mai à l’Elysée, autorise la présence d’entreprises israéliennes d’armement au Salon du Bourget le 16 juin, et exerce une répression permanente contre des défenseurs de la cause palestinienne, contre des syndicalistes, des étudiants, des lycéens et par la dissolution scandaleuse de l’association Urgence Palestine.
Nous appelons les travailleurs et les collectifs de soutien à la lutte du peuple palestinien à suivre l’exemple des dockers de Fos, en organisant le blocage des livraisons de matériel sorti des entreprises d’armements (Thales, Naval Group, etc.) à l’Etat criminel d’Israël.
Nous invitons également à signer la pétition de soutien publiée sur Avaaz ici.