Solidarité avec les communistes du Kenya !

Mercredi 7 avril 2021, la police kenyane a pris d’assaut le siège du Parti communiste du Kenya à Nairobi et a procédé à l’arrestation de membres du parti.

L’opération de la police a eu lieu sans aucun mandat de justice.
Selon le parti communiste, les officiers de police avaient l’intention de pénétrer dans la chambre forte où sont conservés les principaux documents du parti.

Parmi les membres du parti qui ont été arrêtés, figure un membre du comité central.

Par la suite, les communistes kenyans arrêtés ont été libérés sous caution et doivent comparaître devant le tribunal, où ils seront accusés d’avoir violé les mesures de restriction Covid-19 imposées par le gouvernement.

Le PCRF condamne ces actes des autorités kenyanes contre le parti communiste et déclare sa solidarité avec les travailleurs de ce pays. Les politiques dirigées contre le prolétariat et l’anticommunisme des différents gouvernements africains se renforcent, les États étant au service de l’impérialisme, ennemi permanent des peuples africains.

  • Intervention du PCRF à la visio-conférence du 13 février 2021 sur l’Afrique

    Le samedi 13 février 2021 s’est déroulée une visioconférence animée par les organisations de la reconstruction communiste en France (RC, PCRF, ANC, PRCF), avec la participation d’organisations africaines : le FRAPP du Sénégal, le Parti Communiste du Bénin (PCB), SADI, et DUP (Dynamique Unitaire (...)
  • Parti Communiste du Venezuela : non aux calomnies et aux menaces !

    Ci-dessous 1/ la déclaration commune de certains Partis de SolidNet, à laquelle s’est bien sûr associé le Parti Communiste Révolutionnaire de France, signataire avec d’autres partis. (Liste des signataires régulièrement mise à jour dans l’article sur le site de SolidNet) 2/ la déclaration du Comité (...)
  • Russie : les enjeux du mouvement de contestation

    L’affaire de l’empoisonnement de Navalny, largement médiatisée par les médias bourgeois occidentaux dans leur rhétorique anti-russe, a eu des répercussions sur le mouvement de contestation en Russie suite au retour de l’opposant politique. D’autant plus que ce retour a été couplé à une vidéo postée sur (...)
  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)