https://www.traditionrolex.com/9
Soutien aux professeurs grévistes ! - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Soutien aux professeurs grévistes !

Depuis les premiers jours de juillet, un flot de propos violents s’est abattu sur les professeurs grévistes, en lutte contre la réforme Blanquer, réunissant dans un même concert d’accusations et de menaces la fine fleur de la droite (UDI, LR), le Ministre de l’Education et Président Macron.

Parce qu’ils ont osé annoncer un report dans la remise de leurs copies de Bac, ces enseignants sont ainsi accusés d’être des « preneurs d’otages », et devraient écoper de « sanctions allant au-delà de la retenue sur salaire, y compris jusqu’à la radiation ! ».

Que Blanquer, refusant toute négociation, agisse dans l’illégalité en imposant des notes fictives et le non respect des jurys, pour contourner le mouvement de grève, ne leur pose bien sûr, à eux et aux médias officiels, aucun problème.

Or celui qui sabote le Bac, c’est bien le ministre Blanquer, et lui seul !

Rappelons que ce mouvement de lutte vient à la suite de nombreuses mobilisations contre une réforme du lycée dont l’objectif, à court terme, est la suppression de milliers de postes, et au-delà, la poursuite de la casse du Baccalauréat et de l’Education nationale pour un système à l’anglo-saxonne. A cela s’ajoute, entre autres, l’obligation de 2 heures supplémentaires (ce qui signifie une hausse de 10 % du temps de travail, moins rémunérés que les heures normales), le refus d’augmenter les salaires (qui sont parmi les plus bas d’Europe), et la disparition des Commissions où les fonctionnaires sont défendus par leurs représentants face à l’administration...

La jeunesse, comme les enseignants et les travailleurs de l’Education nationale, sont également victimes d’une politique voulue par la bourgeoisie depuis longtemps, pour neutraliser toute forme de contestation contre l’ordre social existant. Dans le domaine de l’éducation comme dans les autres secteurs fondamentaux de la vie sociale, le capitalisme fait la preuve de son caractère de plus en plus obsolète et destructeur.

C’est pourquoi le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) apporte son soutien fraternel au combat des professeurs en lutte contre la politique du ministre Blanquer, condamne avec fermeté les propos nauséabonds tenus à leur égard, et invite tous les travailleurs et travailleuses ainsi que leurs organisations à faire de même.

  • Message de soutien aux salarié-e-s de l’audiovisuel

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France apporte tout son soutien fraternel et de classe aux salarié- e-s de l’audiovisuel public, en lutte contre le projet de contre-réforme de R. Dati. Les syndicats de l’audiovisuel public appellent à la grève illimitée, à partir du 30 juin prochain, contre le (...)
  • Message de soutien aux salarié-e-s de Agromousquetaires en lutte

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France apporte tout son soutien fraternel et de classe aux salariés en lutte d’Agro-mousquetaires, qui prévoit de céder huit usines en France. Agromousquetaires, filiale agroalimentaire de Les Mousquetaires, auquel appartient Intermarché, a annoncé la vente de (...)
  • Message de soutien aux salariés de JTEKT en lutte !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France apporte tout son soutien fraternel et de classe aux salariés de Jtekt, en lutte pour la préservation des emplois. Jtekt, spécialisé dans la fabrication de systèmes de direction et de roulements et filiale du monopole automobile japonais Toyota, a (...)
  • Message de soutien fraternel aux salariées et employés de Lidl !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France apporte tout son soutien fraternel et de classe aux salariées et employés de Lidl, en lutte revendicative pour l’augmentation générale des salaires et les conditions de travail. À l’appel de 5 syndicats sur 6, les salarié-e-s de Lidl ont appelé à « une (...)
  • Message de soutien aux salariés d’Auchan contre la casse de l’emploi !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France apporte tout son soutien fraternel et de classe aux salariés et employés d’Auchan, en lutte pour la préservation de tous les emplois. Employant plus de 53 000 salariés en France, Auchan a annoncé, le 5 novembre dernier, la suppression de 2389 emplois (...)
  • Message de soutien aux salariés de Sanofi en lutte !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France apporte tout son soutien fraternel et de classe aux salariés de Sanofi en lutte pour les emplois et la préservation de l’outil de production. Le monopole pharmaceutique français Sanofi a annoncé le 11 octobre dernier la vente d’Opella Healthcare (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9