Soutien de l’IPCOE aux travailleurs de France !

Ci-dessous la déclaration du Secrétariat de l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE) adressée aux travailleurs en lutte contre le projet de loi du gouvernement Macron sur les retraites  :

Le Secrétariat de l’Initiative communiste européenne exprime sa solidarité internationaliste avec les travailleurs en grève en France, et appelle tous les travailleurs à exprimer leur soutien aux nouvelles grèves organisées les 22 et 24 janvier pour la défense des droits du travail, des acquis sociaux et des retraites, qui sont piétinés par la politique du gouvernement de Macron.
Les travailleurs, en France, par des grèves et des mobilisations diverses, s’affrontent aux mesures anti-travail du gouvernement Macron, aux monopoles et à l’UE, qui repoussent l’âge de la retraite, convertissent les pensions en allocations et transfèrent les cotisations de sécurité sociale en faveur des fonds de pensions et des groupes d’affaires.
L’attaque du gouvernement contre les salaires, les pensions et contre le droit à la sécurité sociale ne concerne pas seulement les travailleurs en France, mais dans tous les pays, parce que le capital, cherchant à augmenter ses profits, favorise la loi de la jungle dans les relations de travail, avec des travailleurs flexibles, bon marché et précaires.
Nous dénonçons la répression brutale et la campagne de calomnies et de diffamation contre la lutte de la classe ouvrière par le gouvernement Macron.
Les manœuvres et le chantage du gouvernement français, laissant intact l’essentiel des mesures réactionnaires qu’il cherche à mettre en œuvre, doivent échouer.
Nous renforçons la solidarité avec la lutte des travailleurs de France et de tous les autres pays, pour une retraite et des droits du travail modernes. Nous appelons les travailleurs européens à renforcer leur mobilisation contre les mesures similaires qui ont été ou vont être prises dans leurs pays, avec la volonté de développer l’expérience des travailleurs français. Les travailleurs sont les producteurs des richesses et ils doivent le revendiquer haut et fort !
Vive la lutte des travailleurs de France !

  • [IPCOE] 150ème anniversaire de la naissance de Lénine

    Déclaration de l’Initiative européenne des partis communistes et ouvriers (IPCOE) pour le 150ème anniversaire de la naissance de V.I. Lénine. Cette année marque le 150ème anniversaire de la naissance de Vladimir Ilitch Lénine, le principal continuateur de l’enseignement révolutionnaire de Marx-Engels (...)
  • Cuba : Non au blocus ! Oui à la solidarité !

    Déclaration commune des partis communistes et ouvriers Nous exigeons la levée immédiate du blocus criminel des États-Unis d’Amérique sur Cuba ! Alors que la pandémie de COVID-19 continue de se propager sur toute la planète, causant d’énormes souffrances et pertes en vies humaines, l’existence de deux (...)
  • Gagarine : le 12 avril 1961, 1er homme dans l’espace !

    Pour comprendre comment cet exploit scientifique, réalisé par le cosmonaute soviétique Youri GAGARINE le 12 avril 1961, est directement lié au système socialiste, nous invitons nos lecteurs à parcourir la composition réalisée par le PCRF, en cliquant sur la vignette ci-dessous (pour progresser dans la (...)
  • Venezuela : STOP à l’agression états-unienne !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France se reconnaît pleinement dans la déclaration de nos camarades du Parti communiste de Grèce (KKE), qui dénonce la nouvelle agression enclenchée par le gouvernement des Etats-Unis contre le gouvernement du Venezuela : À une époque où le monde entier est (...)
  • Cuba et le Covid-19 : vive la solidarité internationaliste !

    Nous avons tous vu, peut-être avec étonnement, comment des médecins cubains sont venus en aide au peuple italien durement frappé par l’épidémie de Covid-19. Ce "petit" pays, grâce à son système politique issu d’une révolution populaire, est en effet un modèle en matière de santé publique ; mais il subit (...)
  • Covid-19 : Déclaration commune internationale de 85 partis communistes !

    Des dizaines de partis communistes et ouvriers exigent des mesures immédiates pour protéger la santé et les droits des peuples ! Dans leur déclaration commune, 79 partis communistes (PC) et ouvriers du monde entier prennent position sur la situation mondiale créée par la pandémie du nouveau (...)
  • Parti du Travail de Corée : message au Secrétaire général du PCRF

    Ci-dessous le message adressé le 27 mars 2020 par le Comité Central du Parti du Travail de Corée (RPDC) à Maurice Cukierman, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de France : Respecté camarade secrétaire général, Nous vous adressons nos salutations de réconfort, avec une grande (...)
  • Déclaration du Secrétaire général de la FSM

    Au sujet de la pandémie du coronavirus Ci-dessous la déclaration, en date du 17 mars 2020 de George MAVRIKOS, Secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) Chèr.e.s collègues, Nous vivons une période de pandémie, au cours de laquelle le coronavirus se propage aux quatre coins du monde. (...)