Violences à Tioumen en Russie : quand la COVID-19 sert de prétexte à la répression anticommuniste...

Un incident sans précédent s’est produit à Tioumen le 7 novembre. Sous prétexte de la lutte contre la pandémie, la police a usé de violence physique contre les communistes, qui voulaient célébrer le 103ème anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre 17. Le premier secrétaire du comité régional de Tioumen du PCOR-PCUS, le rédacteur en chef du journal « Trudovaya Tyumen  » A.K. Tcherepanov, est accusé d’avoir agressé des policiers et est menacé d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Ci-dessous le courrier de notre Parti au Gouverneur de la région, en russe et en français.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous.

En russe
En français
  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)
  • Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

    Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le Haut-Karabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu (...)
  • Le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée

    Le 10 octobre dernier, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a célébré le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée. Le Parti du Travail de Corée est née en 1945 de la fusion du Parti Communiste de Corée et du Nouveau Parti populaire de Corée comme un parti (...)