Centenaire de la naissance de l’URSS : à ne pas manquer le samedi 14 janvier !

À l’occasion des 100 ans de la naissance de l’URSS (création le 30 décembre 1922), le PCRF propose l’initiative ci-dessous (le flyer en pdf diffusable est téléchargeable juste ici)  :

  • Droit à la retraite : contre-offensive sociale et politique !

    Hiver 2019, hiver 2023 : il y a quatre ans, presque jour pour jour, notre journal titrait « Une bataille historique ! », faisant référence aux immenses mobilisations contre la « retraite à points » de Macron, qui s’étaient amplifiées au fil des semaines hivernales. Ces luttes et l’arrivée du Covid (...)
  • Conférence URSS et rencontres à Paris

    Un compte-rendu vidéo et photo ainsi que la compilation des textes des intervenants de la journée autour de l’initiative parisienne des cent ans de l’URSS sont en cours. Ci-dessous quelques premières photos et l’intervention de notre secrétaire général. En marge de cette journée qui a duré de 14h à 21h, (...)
  • Logement : un toit, c’est un droit !

    Avec l’inflation continue des prix et la stagnation des salaires, la crise actuelle se traduit aussi par des difficultés croissantes pour les travailleurs à accéder à un logement décent. Le 2 décembre 2022, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi visant à protéger les propriétaires contre les (...)
  • Mondial de football au Qatar...

    ... Quand la bourgeoisie organise des fêtes populaires. Du 20 novembre au 18 décembre 2022, le fleuron du football masculin international s’est disputé le 22ème titre de champion du monde sur les terres arides du Qatar. Il n’aura échappé à personne qu’il y a eu plus d’ouvriers morts que de minutes de (...)
  • Face à la barbarie capitaliste, organisons notre colère !

    L’actualité récente en France a été fortement marquée par les grèves des travailleurs de la pétrochimie et par la question du pouvoir d’achat. En chœur, les médias bourgeois ont dénoncé les grévistes et ont déversé leur désinformation et leurs mensonges, tandis que le gouvernement Borne-Macron a opté pour les (...)