Conférence du KKE sur la Commune de Paris le 4 décembre à Paris

Pour fêter les 150 ans de la Commune de Paris, le KKE-France accueillait à Paris Dimitris Koutsoumbas, Secrétaire général du KKE.
C’est dans une salle bondée qu’il est arrivé, sous le slogan d’accueil scandé par les nombreux militants grecs, en lien le centenaire du Parti :
"Un siècle de luttes et de sacrifices, le KKE reste toujours à l’avant-garde ! ".

Une artiste a fait entendre trois poèmes évoquant des métaphores sur la Commune de Paris et la lutte des révolutionnaires.

Puis Dimitris Koutsoumbas est intervenu pendant plus d’une heure sur l’importance historique du combat des Communards, première révolution prolétarienne qui a marqué l’histoire, malgré sa durée de 72 jours, et qui est à l’origine de la création du "communisme".

Cette intervention est à redécouvrir ICI

À la fin de l’intervention, notre Délégation est allée porter les salutations de notre Parti au Secrétaire Général du KKE. Nous lui avons remis notre Programme ainsi que la brochure "Les voies de la construction communiste", et avons distribué quelques journaux Intervention communiste.

Le camarade Dimitris Koutsoumbas pendant son intervention  :

Le camarade Procope, représentant du KKE en France  :

Le Secrétaire général Dimitris Koutsoumbas entouré de deux camarades du PCRF :

Pour rappel : La brochure du PCRF sur la Commune de Paris est consultable ICI.

  • Echanges communistes (Bulletin n°1)

    ÉCHANGES COMMUNISTES est un bulletin dont l’objectif est la Reconstruction Communiste en France. Ce bulletin est une étape nouvelle dans le travail commun de quatre organisations communistes que sont le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF), l’Association Nationale des Communistes (ANC), (...)
  • Censure contre le PCRF à Wikipédia !

    Communiqué de presse du PCRF, suite à la suppression arbitraire de l’article consacré à ce parti sur Wikipédia Le Parti Communiste Révolutionnaire de France est un parti fondé en octobre 2016, déclaré officiellement au Journal officiel (avec contrôle étroit de ses comptes par un commissaire aux comptes (...)
  • Conférence du KKE sur la Commune de Paris le 4 décembre à Paris

    Pour fêter les 150 ans de la Commune de Paris, le KKE-France accueillait à Paris Dimitris Koutsoumbas, Secrétaire général du KKE. C’est dans une salle bondée qu’il est arrivé, sous le slogan d’accueil scandé par les nombreux militants grecs, en lien le centenaire du Parti : "Un siècle de luttes et de (...)
  • [IPCOE] Les communistes face à la question de l’environnement (intervention du PCRF)

    Le 28 novembre 2021, le PCRF a participé à la téléconférence de l’IPCOE (Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe) sur le thème « Les communistes à l’avant-garde de la lutte des travailleurs et du peuple contre la barbarie capitaliste « verte » et « numérique » pour les besoins populaires (...)