https://www.traditionrolex.com/9
Voeux du PCRF pour la nouvelle année 2024 - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Voeux du PCRF pour la nouvelle année 2024

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) adresse ses meilleurs vœux 2024 : pour chacun des camarades, santé préservée et satisfactions personnelles ; pour les travailleurs, travailleuses, pour la jeunesse travailleuse et étudiante ainsi que les retraités, victoires des luttes sociales en faveur des salaires, des conditions de travail, d’études et de vie, défense des libertés et des droits démocratiques ; pour les peuples du monde, paix et perspective révolutionnaire contre le capitalisme-impérialisme vers le Socialisme. En 2024, 100 ans après la disparition de Lénine, le léninisme est toujours vivant et la seule voie pour la libération de l’humanité. Avec patience et détermination nous souhaitons, aux organisations soeurs et partis frères, plus de victoires contre l’opportunisme dans le mouvement ouvrier, contre l’impérialisme sa source matérielle, pour le développement dans chaque pays des organisations marxistes-léninistes toujours plus fortement liées à la classe ouvrière seule classe pouvant, avec son parti communiste, résoudre tous les problèmes des hommes et des femmes. La lutte de classe ne s’éteindra qu’après la liquidation de toutes les classes à l’échelle mondiale. Le moteur de l’évolution deviendra la lutte permanente entre l’ancien et le nouveau.

The Revolutionary Communist Party of France (PCRF) sends its best wishes for 2024 : for each of the comrades, preserved health and personal satisfaction ; for workers, for young workers and students as well as retirees, victories in social struggles in favor of wages, working, study and living conditions, defense of freedoms and democratic rights ; for the people of the world, peace and revolutionary perspective against capitalism-imperialism towards Socialism. In 2024, 100 years after Lenin’s death, Leninism is still alive and the only path to the liberation of humanity. With patience and determination we wish, to our sister organizations and brother parties, more victories against opportunism in the workers’ movement, against imperialism its material source, for the development in each country of Marxist-Leninist organizations ever more strongly linked to the working class is the only class that can, with its communist party, solve all the problems of men and women. The class struggle will only end after the liquidation of all classes on a global scale. The driving force of evolution will become the permanent struggle between the old and the new.

  • Edito

    Les élections européennes qui auront lieu dans quelques semaines sont une nouvelle occasion pour les communistes de montrer ce que représente la structure qu’est l’Union européenne et le rôle que joue l’État français au sein de celle-ci. Une alliance impérialiste avec ses contradictions L’Union (...)
  • Actionnariat salarié : un piège tendu par le capital !

    Plus l’inflation et la précarité des travailleurs s’aiguisent, plus la bourgeoisie monopilste a recours à des « écrans de fumée ». Le 21 décembre 2023, le groupe automobile franco-italo-américain Stellantis a annoncé que ses salariés en France et en Italie avaient souscrit 4,4 millions d’actions du groupe, (...)
  • L’école publique au laminoir de la réaction macronienne

    Depuis de nombreuses années, nous cherchons, en tant que communistes, à analyser le caractère de classe que revêtent les politiques éducatives menées par les gouvernements successifs, sociaux-démocrates ou déclarés de droite. Cette analyse n’est pas toujours aisée, car au-delà de la question des moyens (...)
  • Un gouvernement de bandits et de menteurs pour les monopoles !

    Le début d’année a été marqué par la nomination d’un nouveau gouvernement. Macron, le meilleur Président au service des monopoles, gère la crise parlementaire qui a rebondi avec la loi Immigration. L’ensemble est dans la continuité de la crise et de la recomposition politique depuis la fin de l’alternance (...)
  • Crise de l’agriculture, crise du système capitaliste et question paysanne

    Depuis plusieurs semaines, et ce à une échelle européenne (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Roumanie, etc.), de nombreux agriculteurs manifestent. Même si les causes sont multiples, le mouvement est lancé et, en France, c’est dans un effort pour survivre que ces travailleurs manifestent. Comme élément (...)
  • Voeux du PCRF pour la nouvelle année 2024

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) adresse ses meilleurs vœux 2024 : pour chacun des camarades, santé préservée et satisfactions personnelles ; pour les travailleurs, travailleuses, pour la jeunesse travailleuse et étudiante ainsi que les retraités, victoires des luttes sociales en (...)
  • Loi Immigration : un outil de division et de sur-exploitation

    Après bien des tergiversations, dont on pouvait prévoir qu’elles se concluraient par une alliance idéologique entre Renaissance, LR et RN, la loi relative au droit d’asile et à l’immigration en France, portée par le ministre Darmanin, a finalement été adoptée le 19 décembre 2023 dans la quasi totalité (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9