https://www.traditionrolex.com/9
Déclaration du secrétariat de l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE) sur les dangereux plans États-Unis Israël contre la Palestine - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Déclaration du secrétariat de l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE) sur les dangereux plans États-Unis Israël contre la Palestine

Le soi-disant « accord du siècle » introduit par l’administration Trump avec le dirigeant corrompu d’Israël, Netanyahu, est une nouvelle tentative honteuse d’approuver et de renforcer les actions de l’oppresseur.

Ce n’est ni un traité de paix ni un accord entre égaux. Il renforce et protège l’occupation israélienne, soutient l’annexion de la vallée du Jourdain et protège les colonies. Il viole les droits souverains du peuple palestinien.

En tant que partis communistes et ouvriers de l’Initiative communiste européenne, nous condamnons, dans le sens le plus fort, cette initiative perfide et très dangereuse. Nous considérons le plan comme un morceau de papier invalide et non pertinent, qui a exclu les souhaits des habitants de la région.
Ce dispositif est une demande adressée au peuple palestinien de renoncer à ses droits et libertés fondamentaux, à son droit se débarrasser de l’occupation, de libérer les territoires palestiniens et de créer un État palestinien indépendant. C’est une approbation de l’annexion israélienne.

Le plan, qui vise à faire entrer le peuple palestinien dans diverses enclaves, n’a rien à voir avec les intérêts du peuple de la région. Si cet accord est mis en œuvre, pour les années à venir, la domination de la bourgeoisie israélienne et des puissances impérialistes augmentera. Cet « accord » doit servir les intérêts criminels de l’État bourgeois israélien et de ses alliés impérialistes.
Les misérables efforts de Trump pour soudoyer le peuple palestinien et les peuples des pays voisins, sous prétexte de « développement », se feront au détriment de leur liberté, de leur paix et de leurs liens historiques. Le soi-disant développement ou prospérité ne bénéficiera pas au bien-être de la population mais servira à remplir les poches des propriétaires monopolistes.
Le plan nie de manière provocante et injuste les droits au retour de millions de réfugiés et de leurs enfants et petits-enfants, familles qui ont été expulsés de force de leurs terres.

L’expérience met en évidence la nécessité de l’unité de la classe ouvrière, le renforcement de la lutte du peuple palestinien et l’intensification de la solidarité internationaliste. Aucune approche de collaboration de classe ne peut apporter la paix et la liberté au peuple de Palestine.

Les partis communistes et ouvriers d’Europe sont pleinement solidaires avec le peuple de Palestine contre l’occupation, pour l’établissement d’un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, la libération des prisonniers palestiniens et la garantie du droit au retour des réfugiés. Ce devrait être aux habitants de la région, et à aucun autre acteur étranger, de déterminer leur propre avenir, et le droit de le déterminer n’appartient qu’à eux. Contre tous les « sales » accords, nous soutiendrons la résistance du peuple palestinien.

A bas le soi-disant « accord du siècle » !

A bas l’impérialisme !

Vive la solidarité internationaliste entre les travailleurs de Palestine et du Moyen-Orient !

  • Affiches contre l’OTAN pour son 75ème anniversaire

    Affiches de l’action communiste européenne, de notre Parti et notre jeunesse à l’occasion du 75ème anniversaire de la machine de guerre impérialiste de l’OTAN. Vous pouvez les commander via la messagerie de notre site ici. Cliquez sur les vignettes (...)
  • Deux ans de guerre impérialiste en Ukraine...

    Expérience et conclusions tirées par les communistes. Ci-dessous l’intervention du PCRF lors de la Conférence du 12 février 2024 en Turquie, organisée par l’Action communiste européenne (ACE) - cliquez sur la vignette ci-dessous - : Les contributions des partis participant à cette conférence sont (...)
  • [ACE] Lutte pour l’émancipation des femmes...

    ... : lutte contre l’UE, contre le système d’exploitation capitaliste et contre les guerres impérialistes. Le 25 février 2024 s’est tenue une conférence organisée par l’Action communiste européenne (ACE) sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, dans le cadre de la préparation des (...)
  • Conférence de l’Organisation Communiste (KO) à Berlin, en Allemagne

    Le PCRF à Berlin pour la conférence internationale de la Kommunistiche organisation : « Impérialisme, guerre, et stratégie révolutionnaire » Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a participé, les 12 et 13 janvier 2024, à la conférence internationale organisée par la Kommunistische Organisation (...)
  • Le PCRF à la fondation de l’ACE

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) a participé à la conférence de fondation de l’Action Communiste Européenne (ACE), qui s’est tenue à Athènes le 18 novembre 2023, avec onze autres organisations, à savoir le Parti des Travailleurs d’Autriche, le Parti Communiste de Grèce, le Parti (...)
  • Gaza aujourd’hui : séquence historique de la lutte contre l’impérialisme

    En tant que marxistes-léninistes, nous tenons à un cadre d’analyse : si les luttes des classes ont toujours un contenu international, c’est par le cadre national qu’elles s’expriment. La nouvelle séquence de luttes ouverte à Gaza en est un exemple criant, où la lutte de libération nationale du peuple (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9