https://www.traditionrolex.com/9
Site de la campagne "Contre la vie chère" - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Site de la campagne "Contre la vie chère"

Site à consulter ICI

La question de la vie chère est une question qui rythme nos quotidiens. Unis par des luttes, nous pouvons faire reculer la vie chère en nous attaquant à ses responsables.

Les victimes du capitalisme doivent se rassembler autour d’axes de lutte tels que :

  • la lutte contre la hausse des loyers comparés aux profits des monopoles de l’immobilier et du bâtiment, contre les expulsions et pour les réquisitions des immeubles détenus par les monopoles, compagnies d’assurance, banques, rentiers, pour la construction de 500.000 logements sociaux par an, pour la création d’un service public national et municipal du logement social,
  • pour la baisse des prix des matières de consommation courante en opposition aux faibles salaires et à la baisse du pouvoir d’achat, à l’inflation réelle : taper dans les coffres-forts et les profits des monopoles de la grande distribution et de l’énergie,
  • contre le parasitisme des intermédiaires capitalistes : pour que les productions soient directement accessibles aux consommateurs. Les dettes des petits et moyens agriculteurs doivent être annulées.
  • pour des services publics gratuit accessibles à tous : contre les privatisations ou la disparition de services qui tombent sur la charge individuelle des travailleurs,
  • contre les profits des grandes sociétés pharmaceutique, pour la baisse des prix des médicaments et la fin des pénuries,
  • pour le remboursement des médicaments, contre les déremboursements,
  • pour la baisse du prix des transports pour les travailleurs,
  • dénonciation et fin des dépenses publicitaires dont le but est de faire acheter et non de répondre aux besoins, mise en place d’un droit à l’information sur les produits,
  • organiser le lancement de coopératives d’achat de quartier, de mise en commun des outils et matériels,
  • contre les dépenses des interventions militaires de la France, de son budget militaire,
  • contre le parasitisme de l’appareil d’État, des réceptions à l’Élysée, des institutions bourgeoises jusqu’à l’État (département, région, agences, conseillers, cabinets ministériels, Parlement…).

-* pour l’augmentation générale des salaires.

-* …

Des articles, des tracts, des affiches, des pétitions, des actions, des réunions publiques, des collectifs vont être mis à disposition de cette campagne contre la vie chère. Vous pouvez soutenir la campagne en vous inscrivant sur le site et en y faisant des dons (66% de réduction d’impôts), en devenant acteur de la campagne.

Sur toutes ces questions, nous appelons aux luttes multiformes et au rassemblement populaire. Aucun axe de luttes de cette campagne ne sera remporté, sans luttes extraparlementaires du mouvement populaire. Dans l’histoire, toutes les avancées l’ont été par la rue, les manifestations, l’irruption sur la scène politique de millions de personnes.

Mais nous devrons nous attaquer au capitalisme et à la propriété privée des moyens de production et d’échanges des biens et services. La source de la vie chère est le mode de production capitaliste-impérialiste. Nous devons donc lutter contre ces conséquences dramatiques du capitalisme mais si nous voulons les solutionner durablement, il nous faut en finir avec la cause. Cette campagne contre la vie chère est un morceau de notre campagne générale « Accusons le Capitalisme » avec celles pour l’emploi et contre les fermetures d’entreprises, pour les libertés démocratiques et contre les violences policières, pour la paix et contre les organisations et Unions impérialistes, pour l’environnement, pour les droits des femmes. Forger un Front uni de toutes les victimes du capitalisme est notre voie pour que des couches de plus en plus larges de travailleurs en prennent conscience et dirigent leurs luttes à partir de leurs préoccupations quotidiennes contre la dictature des monopoles français et leur État bourgeois, pour une révolution anticapitaliste, pour le socialisme-communisme.

Toute la période de luttes quotidiennes de plus en plus radicales et conscientes contre le capitalisme constituera le processus révolutionnaire qui conduira à la révolution prolétarienne. En période de crise, de lutte aiguë les changements s’opèrent en quelques heures. Les exigences anti-capitalistes doivent monter du bas, de la base, grandir dans les luttes, se synthétiser dans les revendications et mots d’ordre qui seront repris. La lutte réelle contre les conséquences du capitalisme devra se structurer dans un véritable front populaire de résistance et de lutte qui doit naître dans des comités de base. Sur la base de la démocratie directe interne, dans les comités du Front, cette force nouvelle pourrait alors lutter pour les mots d’ordre politiques qu’ils se donnent. Ces axes de luttes qui s’inscrivent encore dans le cadre du mode de production actuel rencontreront l’opposition féroce du capital, car ils aggravent considérablement l’ensemble des contradictions internes du capitalisme, aiguisant les luttes de classes. Les possibilités et parfois illusions tomberont quand des millions de travailleurs verront que la bourgeoisie monopoliste n’en a rien à faire des besoins à satisfaire, rien à faire d’une mise à contribution des possédants pour l’intérêt « national ». Les masses verront alors que la seule loi de la bourgeoisie monopoliste, en classe parasite est la satisfaction de son intérêt étroit de caste.

Dès lors grandira la conviction que le progrès social, la marche vers une vie digne et un travail pour tous, vers la démocratie, vers la construction de son propre État prolétarien et d’une société pour soi, exige le renversement de la classe dominante et son État. Le changement de mode de production, c’est le passage du capitalisme au socialisme-communisme, le transfert du pouvoir à la classe ouvrière et ses alliés. Ce transfert nécessite de briser l’État capitaliste, ses appareils en promouvant des responsables nouveaux issus de la classe ouvrière et des autres catégories de travailleurs, en transformant les missions de l’État qui, d’organe de domination du peuple-travailleur, deviendra l’instrument de ses intérêts et aspirations, en élevant de nouvelles règles de fonctionnement démocratiques et anti bureaucratiques. Des comités populaires locaux avec pouvoir budgétaire, aux comités d’usines en passant par toutes les formes que nous inventerons, jusqu’au sommet de l’État, le peuple-travailleur contrôlera l’État qui deviendra prolétarien, au service des prolétaires. Commencera la construction de la nouvelle société qui sur la question de la vie chère par exemple résoudra la question par la traduction de chaque gain de productivité dans la fabrication des biens et services, en baisse des prix ou réponse aux besoins sociaux grâce à la propriété sociale des moyens de production et d’échanges et à la planification centralisée démocratique. Ceci est une longue marche, elle commence maintenant !

  • Site de la campagne "Environnement"

    Site à consulter ICI. La question environnementale occupe une place croissante dans l’espace public depuis plusieurs années. Avec les catastrophes « naturelles » et l’irresponsabilité meurtrière de la classe dominante l’inquiétude et l’incertitude s’est installée dans les consciences quant à l’avenir. Il (...)
  • Lancement de la campagne PAIX

    21 septembre début du lancement de la campagne pour la Paix en images avec des centaines de pétitions et de mels récoltés dans le cadre de notre campagne générale "Accusons le capitalisme". Retrouvez au lien ci-dessous notre site dédié avec les axes de lutte, le matériel et le calendrier de la (...)
  • Site de la campagne "Paix"

    Site à consulter ICI. Pour militer pour la paix aujourd’hui, il est nécessaire de dénoncer et de combattre le capitalisme-impérialisme ainsi que les politiques des États bourgeois au service des monopoles dans le monde. Il est impossible de défendre la paix sans comprendre et expliquer les causes des (...)
  • Site de la campagne "Libertés démocratiques"

    Site à consulter ICI. La question des libertés : un nouveau tournant réactionnaire et régressif sous le quinquennat Macron En régime capitaliste, toutes celles et tous ceux qui doivent vendre leur force de travail pour vivre (c’est-à-dire l’écrasante majorité) sont privés d’une liberté fondamentale : (...)
  • Site de la campagne "Santé"

    Site à consulter ICI. La question de la santé est une affaire qui rythme toute notre vie, de la naissance à la mort. Le système de santé hospitalier public français est aujourd’hui en péril, en voie de privatisation pour la seule réalisation du profit immédiat. Mais unis par les luttes, nous pouvons (...)
  • Site de la campagne "Pour nos emplois"

    Site à consulter ICI La question de l’emploi, donc du chômage, qui heurte de plein fouet l’ensemble de la classe ouvrière et les familles, est un sujet grave vu le nombre de privés d’emploi dans notre pays : 6,7 millions (chiffre officiel), et 10 millions de pauvres. Combien de femmes, d’hommes, (...)
  • Site de la campagne "Contre la vie chère"

    Site à consulter ICI La question de la vie chère est une question qui rythme nos quotidiens. Unis par des luttes, nous pouvons faire reculer la vie chère en nous attaquant à ses responsables. Les victimes du capitalisme doivent se rassembler autour d’axes de lutte tels que : la lutte contre la (...)
  • Pourquoi des campagnes "Accusons le capitalisme !"...

    Parce que... La crise sanitaire révèle chaque jour à des millions de travailleurs que l’argent existe pour satisfaire les besoins immédiats. Au-delà de l’urgence et des victoires partielles possibles, de plus en plus de travailleurs considèrent le capitalisme comme l’obstacle historique au progrès (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9