Pierre Komorov, élu nouveau Secrétaire général du PCRF

Compte tenu du décès du camarade Secrétaire général Maurice Cukierman survenu le 22 juillet 2020, le Comité central du PCRF, réuni le 29 août 2020, a élu à l’unanimité Pierre Komorov (PK) Secrétaire général du Parti.
Pierre Komorov a adhéré à la Coordination communiste en 1998. Il a intégré très rapidement la direction et a toujours été très proche de Jean-Luc Sallé, devenu Secrétaire général de l’Union des Révolutionnaires-Communistes de France (URCF). À l’URCF, il a été notamment responsable de la commission ouvrière et entreprise et de l’organisation. Il a également été au secrétariat du PR-C et a connu l’échec de l’unification entre Communistes et l’URCF. Après le décès de Jean-Luc Sallé et la création du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) en 2016, il est devenu Secrétaire adjoint, aux côtés du SG Maurice Cukierman.
Le Comité Central a également confirmé Emmanuelle Kraemer, directrice politique du journal du Parti Intervention communiste, au poste de Secrétaire générale adjointe.

  • Déclaration commune contre la guerre

    À découvrir ci-dessous la déclaration commune aux organisation communistes Comité internationaliste pour la solidarité de classe (CISC), Rassemblement communiste (RC) , Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF),Association nationale des communistes (ANC) , Parti communiste révolutionnaire de (...)
  • Résultat des Législatives : Déclaration du PCRF

    Le résultat du second tour des Législatives confirme à tous points de vue la profondeur de la crise politique que traverse le pays en même temps que la crise du capitalisme. C’est d’abord l’abstention (avec le vote blanc et nul) qui témoigne de son ampleur. Après son niveau majoritaire aux (...)
  • Législatives 2022 - 1er tour : Déclaration du PCRF

    À découvrir ci-dessous, sous le document en version téléchargeable, la déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France, au lendemain du 1er tour des élections législatives de juin 2022. Législatives 2022 : entre crise politique et nouvelle offensive antisociale, besoin urgent d’un Parti (...)
  • Unité dans la lutte contre le gouvernement des monopoles !

    L’épisode des Présidentielles s’est achevé sur l’élection du champion désigné des monopoles (grandes entreprises). La feuille de route de Macron Du point de vue de l’oligarchie financière, Macron a réalisé un bon premier mandat, qui a renforcé l’exploitation salariale et le transfert public des revenus du (...)
  • Les candidats du Parti aux élections législatives

    Ci-dessous les professions de foi des candidats du Parti Communiste Révolutionnaire de France, dans leur campagne pour les élections législatives de juin 2022, leurs interviews et pages locales (cliquez sur les vignettes) ainsi que les bulletins de vote compte tenu que la barrière de l’argent ne (...)