https://www.traditionrolex.com/9
Pierre Komorov, élu nouveau Secrétaire général du PCRF - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Pierre Komorov, élu nouveau Secrétaire général du PCRF

Compte tenu du décès du camarade Secrétaire général Maurice Cukierman survenu le 22 juillet 2020, le Comité central du PCRF, réuni le 29 août 2020, a élu à l’unanimité Pierre Komorov (PK) Secrétaire général du Parti.
Pierre Komorov a adhéré à la Coordination communiste en 1998. Il a intégré très rapidement la direction et a toujours été très proche de Jean-Luc Sallé, devenu Secrétaire général de l’Union des Révolutionnaires-Communistes de France (URCF). À l’URCF, il a été notamment responsable de la commission ouvrière et entreprise et de l’organisation. Il a également été au secrétariat du PR-C et a connu l’échec de l’unification entre Communistes et l’URCF. Après le décès de Jean-Luc Sallé et la création du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) en 2016, il est devenu Secrétaire adjoint, aux côtés du SG Maurice Cukierman.
Le Comité Central a également confirmé Emmanuelle Kraemer, directrice politique du journal du Parti Intervention communiste, au poste de Secrétaire générale adjointe.

  • Idées reçues sur la dette publique française

    Régulièrement, à chaque vote annuel du budget de l’État, à chaque élections politiques, changement de gouvernement ou verdict d’une agence de notation, les médias et les experts font peur à la population sur la dette publique de la France, autrement dire à longueur d’antenne…Pour y parvenir, ils usent de (...)
  • Le peuple-travailleur doit croire en son propre pouvoir !

    La rentrée de septembre a été marquée par la nomination du politicien LR Michel Barnier au poste de 1er ministre, intervenue près de deux mois après les résultats des élections législatives qui avaient vu le « Nouveau Front Populaire » (NFP) arriver en première position sans avoir la majorité absolue. (...)
  • Vendanges : le repos dominical au seul bon vouloir du patronat viticole

    Malgré les résultats aux dernières élections législatives, la casse des droits des travailleurs s’intensifie. Par un décret publié le 10 juillet 2024 au Journal officiel, le gouvernement Macron-Attal a assoupli les règles concernant le jour de repos hebdomadaire pour les travailleurs. Considérant « les (...)
  • Le socialisme, seule alternative populaire !

    Le socialisme, seule alternative populaire ! Les résultats des élections européennes et législatives confirment que nous sommes toujours dans des tentatives de consolidation de la recomposition politique au service du capital. Le piège de la bipolarisation En France, cette recomposition reste (...)
  • Analyse des élections législatives 2024

    Nouvelle séquence de l’aggravation de la crise politique du capitalisme. L’espoir réside dans le renforcement des organisations ouvrières et des luttes populaires avec son Parti communiste révolutionnaire et ses syndicats et organisations de masse d’orientation de classe. (Nous renvoyons également au (...)
  • Suite au premier tour Législatives 2024

    Sans surprise, le 1er tour des Législatives anticipées du 30 juin 2024 a vu le RN arriver en tête, avec (selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur) 29% des exprimés (soit 19% des inscrits), suivi du Nouveau Front Populaire (28% des exprimés, 18,19% des inscrits) puis de l’union macroniste (20% des (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9